Compétitions des Bleuets Saison 2021-2022

Enfin les compétitions ont recommencé pour cette nouvelle saison 2021-2022 !!

Retrouvez les palmarès en cliquant sur ce lien !

Championnat Départemental Poussines : Nos 28 poussines engagées terminent au pied du podium le 16 avril à Montrond les Bains sur 15 équipes en catégorie Drapeau (16 notes par agrès) et finissent 5ème lors du Challenge Meyer sur 26 associations (moyenne de toutes les poussines) ! Bravo les pépettes pour cette dernière compétition de cette saison !

Championnat Départemental Aînées : Le lendemain se sont les Aînées qui ont, à leur tour, participées à cette compétition dans la catégorie la plus difficile. Nos aînées terminent Championne Départementale 2022, que d’exploits cette saison !!! Elles montent également sur la 3ème marche du podium pour la réalisation du mouvement d’ensemble. Nous retrouverons les jeunesses et les aînées lors du Championnat National par équipes les 24/25/26 juin à Bruz, bonne chance à toutes !

Championnat Départemental Jeunesses : Engagée dans la plus haute catégorie (F), les jeunesses finissent Vice-Championne Départementale 2022 à Feurs le 4 juin ! Et l’équipe 2, classée en C5 (maximum 4 gymnastes) se hisse sur la 1ère marche du podium !! Bravo à toutes !

Championnat National Individuel (Catégorie 1) : Une de nos gymnastes s’est brillamment qualifiée au Championnat National à la Motte Servolex le 21 mai : Elise ! Un beau programme réalisé en compétition, mille bravos !!

Championnat Départemental Individuel (Catégories 1/2/3) : 19 gymnastes de l’ULV ont participé à cette compétition ! Deux de nos poussines surclassées ont terminé sur le podium dans la catégorie Benjamine 1 et 2 ! Il y a eu 3 podiums lors de ce week-end : Cloé termine 2ème et Léa.J est 3ème en Benjamine 1, et Justine 1ère en Benjamine 2. De beaux classements pour l’ensemble des filles ! Bravo à toutes…des 2015 au 2002 !!

Finale Poussines : Pour clôturer ces finales par équipes, les poussines terminent en beauté en montant sur la 3ème marche du podium sur 26 clubs le 16 avril à Montond les Bains ! En individuelles, plusieurs médailles ont été gagnées. Super les filles !

Trophée National (Catégorie 1) : 6 de nos gymnastes se sont qualifiées pour cette compétition nationale à Limoges les 9 et 10 avril ! De belles nouveautés réalisées mais avec quelques erreurs ! Un stress difficile à gérer mais des paillettes plein les yeux après cette première expérience pour la plupart d’entre elles à niveau national. Une pensée aussi pour Zoé qui s’est blessée au 2ème agrès (après un tsuk à la table de saut).

Finale Aînées : Le lendemain se sont les aînées qui terminent 4ème sur 23 clubs ! Félicitations à toutes !

Finale Jeunesses : Les jeunesses ont participé à la finale départementale le 2 avril. Elles terminent au pied du podium après une belle compétition sur 23 clubs, avec également des médailles individuelles ! Bravo les filles !!

Finale des Coupes Nationales (Catégorie 1) : Le week-end du 19 et 20 mars, l’ULV a vécu un moment historique en emmenant pour la première fois des gymnastes à cette compétition nationale ! Un grand bravo à l’équipe Espoir (Zoé, Léa, Léna et Léa) de s’être qualifiée jusque-là et gagner une place par rapport au classement initial. Nous sommes très fières d’elles !!!

2ème Match d’Hiver Poussines : Pour clôturer ces 2ème matchs d’hiver, l’équipe 1 des poussines s’est hissée sur la 2ème marche du podium le 12 mars. L’équipe 2 s’est classée à une très belle 7ème place. Et enfin, l’équipe 3 a terminé 12ème sur 13 équipes. En individuelles, 12 médailles sur nos 34 poussines ont été remportées, dont 2 podiums dont une médaille d’or en 2015 !! Bravo à toutes pour ces supers résultats encore une fois !

2ème Match d’Hiver Aînées : Après les jeunesses, ce sont les aînées qui sont montées à leur tour sur la 2ème marche du podium en catégorie 1 !! L’équipe 2 termine 3ème en catégorie 2. En individuelle, Elise s’est glissée sur la 3ème marche en 6ème degré. Bravo à toutes ! Nous retrouverons les poussines ce samedi 12 mars au gymnase de Saint-Galmier, nous leur souhaitant une belle compétition !!

2ème Match d’Hiver Jeunesses : Ce samedi 5 mars a eu lieu la deuxième compétition par équipes. L’équipe 1 est montée sur la 2ème marche du podium en catégorie 1. En individuelle, 3 gymnastes ont obtenu une médaille : Léa.P termine 3ème et Laura 5ème au 5ème degré, Clémentine termine 3ème au 4ème degré. Un grand bravo aux 14 jeunesses pour cette compétition !!

Régional (Catégorie 1/2/3) : Le lendemain de la compétition des poussines, le dimanche 6 février, a eu lieu le régionale catégories 1/2/3 à Veauche. Sur les 9 gymnastes représentant l’ULV à cette compétition, 6 sont montées sur le podium dans leurs catégories respectives !! Cloé et Justine (2012) étaient surclassées en benjamine pour pouvoir participer à cette compétition dû à leur jeune âge. Bravo à toutes pour avoir clôturer ce week-end de compétitions en beauté ! Place à quelques semaines de travail et d’entraînement avant de reprendre les compétitions dès le 5 mars avec les jeunesses.

1er Match d’Hiver Poussines : Pour clôturer ces 1er matchs d’hiver, l’équipe 1 des poussines s’est hissée sur la 2ème marche du podium le 5 février. L’équipe 2 s’est classée à une très belle 6ème place. Et enfin, l’équipe 3 en catégorie 2, a terminé 4ème à 0.05 points du podium ! En individuelles, 13 médailles sur nos 32 poussines ont été remportées, dont 4 podiums et 2 médailles d’or !! Bravo à toutes pour ces supers résultats encore une fois !

1er Match d’Hiver Aînées : Après les jeunesses, ce sont aux aînées de débuter les compétitions par équipes ! Une belle compétition pour toutes, qui permet à l’équipe de monter sur la 2ème marche du podium en catégorie 1 !! L’équipe 2 termine aussi 2ème en catégorie 2. En individuelle, 2 gymnastes ont obtenu une médaille : Elise qui se glisse sur la 3ème marche en 6ème degré et Madyson qui termine également 3ème en 5ème degré. Bravo à toutes ! Nous retrouverons les poussines ce samedi 5 février au gymnase de Veauche, nous leur souhaitant bonne chance !!

1er Match d’Hiver Jeunesses : Ce samedi 29 janvier a eu lieu la première compétition par équipes après 2 ans d’arrêt. L’équipe 1 est montée sur la 1ère marche du podium : encore une fois, une grande première pour l’ULV ! En individuelle, 3 gymnastes ont obtenu une médaille : Léa.P termine 1ère et Léna 4ème au 5ème degré, Léonie termine 4ème au 4ème degré. Un grand bravo aux 15 jeunesses !!

1/2 Finale des Coupes Nationales (Catégorie 1) : Le week-end du 22 et 23 janvier se sont déroulées les 1/2 Finale des Coupes Nationales où 6 de nos gymnastes s’étaient qualifiées en décembre dernier. De très beaux résultats pour toutes ! L’équipe des espoirs (Léa, Léa, Léna et Zoé) s’est qualifiée pour la Finale des Coupes Nationales qui aura lieu à Aire sur l’Adour les 19 et 20 mars : une première historique pour les Bleuets ! Elise (senior) s’est qualifiée avec un très beau résultat pour le Championnat National Individuel qui aura lieu en mai à la Motte Servolex ! Félicitations à Ambre aussi pour sa compétition. Bravo à toutes pour cette belle compétition !!

1er Tour des Coupes Nationales (Catégorie 1) : Ce samedi 4 décembre a eu lieu une compétition qualificative où 10 gymnastes ont participé. De très bons résultats puisqu’Elise, Ambre, Zoé, Léa, Léna et Léa se sont qualifiées pour les 1/2 finales des Coupes Nationales qui auront lieu à Seyssuel au mois de janvier 2022. Ces 6 filles ainsi que Noémie ont aussi décroché leur ticket pour le Trophée National au mois d’avril 2022 à Limoges ! Léa termine 2ème en Catégorie “Benjamine”, et Zoé termine au pied du podium à 0,05 points de la 3ème place en catégorie “Cadette 1” ! Bravo aussi à Mathilde, Laura et Tessa pour leur compétition !

Régional (Catégorie 1) : Dimanche 21 novembre, 10 gymnastes de l’ULV ont repris le chemin des compétitions à Villefranche sur Saône. Une compétition de préparation pour le 1er tour des Coupes Nationales qui aura lieu dans deux semaines. Des résultats très encourageants ! Bravo à toutes pour cette première compétition.

Laisser un commentaire