!!! Cours en extérieur pour les gymnastes depuis février 2021 !!!

• Elise (2002) en vrille avant au sol lors de son 2ème entraînement de reprise depuis février 2021

Gymnastique en extérieur depuis février 2021

Après de longues semaines de visios de gymnastique…et oui ! Les activités gymniques se sont mobilisées depuis les annonces d’octobre 2020 et ont tout mis en œuvre (visios, cours sur le stade en extérieur puis sur le parking pour permettre l’installation des agrès et du matériel)  pour que les acrobates de la MJC ULV puissent pratiquer leur activité…les gymnastes et acrobates de l’ULV ont repris le chemin du gymnase, enfin presque puisque les cours ont lieu en extérieur sur le parking privatisé de la salle Laÿs !

Ce n’est pas pour autant que tous, mineurs comme majeurs, ne se font pas plaisir ! En effet, Maÿlis (animatrice technicienne de gymnastique professionnelle), Emilie (service civique) et les bénévoles, installent et rangent les agrès (comme on peut le voir sur la photo avec les barres asymétrique) et le matériel gymnique deux fois par semaine. Avec le couvre-feu à 18h, aucune activité gymnique ne peut se dérouler la semaine en dehors du mercredi.

Ce sont donc tous les mercredis et samedis depuis maintenant 1 mois que les 9 groupes de gymnastique et sports acrobatiques se retrouvent de 9h à 17h devant la salle Laÿs. Le beau temps est pour le moment de la partie afin que les Bleuets puissent pratiquer leur activité (presque comme en intérieur !). On croise les doigts pour la suite !!!

En attendant, vous pouvez retrouver l’évolution et les nouveautés de nos gymnastes et acrobates sur la page Facebook ou sur le compte Instagram de la MJC ULV ! L’association suit aussi le mouvement de la jeunesse et est désormais sur Tiktok sous le nom de la MJC ULV.

N’hésitez pas à nous contacter par mail “mjculv.gymnastique@gmail.com” pour plus de renseignements concernant les activités “Eveil & Gymnastique FSCF” et “Sports acrobatiques”.

Merci à tous pour votre soutien au quotidien !!